Si vous travaillez dans la restauration, chaque jour est comme une fête, rassemblant les gens autour de plats délicieux. Mais si vous voulez passer à la vitesse supérieure, proposez des plats en rapport avec les fêtes, de Hanoukka à Noël en passant par Kwanzaa, afin d’apporter un petit quelque chose de plus à votre clientèle pendant cette période de l’année sans vous ruiner. Voici quelques-uns de nos plats préférés.
- La belle du bal – La soupe aux boulettes à la chapelure de pain azyme est un plat traditionnel juif souvent servi à Pâques. Cette soupe consistante est composée de délicieuses boulettes de farine de matza (pain sans levain écrasé), d’œufs, de gras de poulet et de bouillon. Non seulement elle honore Hanoukka mais elle constitue un ajout apprécié à tout menu durant les mois froids de l’hiver.
- Pleins feux sur les canneberges – Ce ne serait pas Noël sans canneberges et il existe toutes sortes de façons de les intégrer à vos menus. Le jus de canneberge est célèbre pour la touche écarlate qu’elle donne à toutes sortes de cocktails sophistiqués. Les canneberges constituent également un ajout sucré et acidulé aux pains et aux produits de boulangerie faits maison.
- Patate que oui – Le nom Kwanzaa vient de l’expression swahilie « matunda ye kwanza » qui signifie « premiers fruits de la récolte ». Les patates douces sont donc naturellement l’un des plats les plus populaires pendant Kwanzaa. Vous avez de la purée de pommes de terre au menu? Remplacez-les par la variété sucrée ou essayez de préparer une tarte à la patate douce pour rendre hommage à cette fête.
- Un latke qui fera des heureuses et heureux – Destinés à symboliser le miracle de l’huile associé à Hanoukka, les latkes de pommes de terre sont l’un des plats les plus appréciés à table. Composés de pommes de terre râpées et d’œufs, ces galettes sont frites dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et croustillantes. En outre, elles constituent un délicieux plat d’accompagnement ou un hors-d’œuvre à n’importe quel menu.
- Célébrons la citrouille – La Journée nationale de la citrouille a lieu le 25 décembre. Le fait que cette journée coïncide avec Noël n’est pas surprenant, puisque nous passons la période précédant Noël à apprécier l’épice dans toutes sortes de produits, des cafés aux pâtisseries. Il devrait donc être facile pour vous de l’ajouter à une boisson ou à un plat pour aider votre clientèle à fêter Noël comme il se doit.
- Passez au vert – L’un des plats les plus importants à la table des fêtes de Kwanzaa est le plat de feuilles de chou cavalier, car il symbolise la chance et la bonne fortune. Préparées avec du bouillon de légumes et des épices, elles constituent également un ajout délicieux (et facile) à tout repas.
- Challah-la-la! – Qu’elle soit joliment tressée ou servie ronde, la challah est un pain traditionnel aux œufs et un aliment de base des fêtes juives. Vous avez un déjeuner au menu? Vous pouvez proposer un pain perdu inspiré de la Hanoukka ou le servir frais dans la corbeille à pain pour accompagner n’importe quel repas pendant les fêtes.
- Une bonne farce – Composée de pain, de beurre, d’épices et d’autres ingrédients délicieux, la farce est l’un des plats les plus appréciés de la fête de Noël. Comment l’incorporer au menu du restaurant? Servez-la en accompagnement ou faites des boules de farce pour votre menu d’entrées. Quelle que soit la façon dont vous l’apprêtez, la farce fait toujours sourire.
- Du poulet qui réchauffe – Un plat traditionnel de Kwanzaa, le poulet à la jerk est populairement servi pendant Karamu, les derniers jours de Kwanzaa. Offrez ce délicieux mets épicé et grillé à la perfection, accompagné d’un pain de maïs fait maison, pour une expérience gastronomique complète.