Café owner holding his tablet standing behind a counter with two cardboard boxes on top.

Comment les restos maximisent les commandes en ligne, les activités et plus encore.

Dans le monde actuel des commandes et des livraisons en ligne, les gens recherchent la commodité et la rapidité. Ils commandent de votre restaurant pour les plats délicieux et l’excellent service, mais ils peuvent facilement aller voir ailleurs dans un marché concurrentiel. Alors, comment faire en sorte que votre entreprise se démarque de ses concurrents? Nous avons interrogé un groupe de nos partenaires extraordinaires sur la manière dont elles et ils ont amélioré leurs commandes en ligne, leur service au volant, leurs plats à emporter et leur point de vente, ainsi que sur les défis qu’ils ont dû relever. Voici nos principales conclusions en matière de pratiques exemplaires, ainsi que des conseils judicieux pour vous aider à optimiser vos activités.

EN MAGASIN

Réservez une porte/fenêtre pour les coursières et coursiers.

Après avoir discuté avec nos partenaires, elles et ils ont mentionné un élément qui change la donne : réserver une entrée ou un espace pour les coursières et coursiers qui ne perturbe pas la circulation de la clientèle. En offrant des options pratiques de livraison et de ramassage, vous donnez accès à une plus grande clientèle potentielle. Cela permet également un service rapide de nourriture et de boissons et réduit les erreurs de livraison.

Autres pratiques exemplaires en matière de ramassage :

  • Effectuez un contrôle de qualité pour vous assurer que chaque article est inclus, puis agrafez ou scellez la commande avec un autocollant de contrôle de qualité.
  • Prenez une photo rapide de la commande avant qu’elle ne parte en livraison.
  • Assurez-vous que le transfert avec la coursière ou le coursier se passe bien et que cette personne a tout ce dont elle a besoin, y compris les condiments ou toute autre demande supplémentaire.
  • Citation d’un partenaire :

« Nous avons une grande porte de garage que nous ouvrons pendant neuf mois de l’année et que nous désignons comme point de ramassage, au lieu de faire entrer les coursières et coursiers directement dans l’établissement. »

Propriétaire de resto indépendant à Toronto

Pourquoi la cuisson par lots est préférable. 

La préparation/cuisson par lots est un excellent moyen d’augmenter l’efficacité de la ligne de production et de minimiser le gaspillage alimentaire, ce qui la rend idéale pour les plats que vous cuisinez souvent. Un partenaire a déclaré : « Si la commande arrive en premier, elle est préparée en premier. Une commande pour trois sous-marins aux boulettes de viande, une pour deux classiques, et une autre qui arrive plus tard avec deux autres sous-marins aux boulettes de viande; nous regrouperons les sous-marins aux boulettes de viande parce qu’il est plus facile de produire les mêmes sous-marins dans la même séquence. » En préparant ces articles fréquemment commandés, vous pouvez augmenter vos profits, optimiser votre temps et réduire au minimum la quantité de nourriture que vous gaspillez chaque semaine. 

Autres pratiques exemplaires en cuisine :

  • Lorsque les commandes arrivent, sur place ou en ligne, assurez-vous qu’elles sont préparées dans l’ordre dans lequel elles sont arrivées. Cela permet à la clientèle de revenir pour obtenir le même service en temps voulu et d’améliorer sa satisfaction globale.
  • Placez la tablette Skip face à votre cuisine, afin que votre personnel puisse voir quand la coursière ou le coursier vient chercher une commande.

EN LIGNE
Appuyez moins souvent sur le bouton pause.

Nous savons à quel point les périodes de pointe peuvent être mouvementées; il est parfois plus facile d’appuyer sur le bouton pause. Mais vous pouvez facilement accueillir plus de commandes grâce à un processus rationalisé et ne prendre une pause que lorsque vous êtes vraiment surchargés.

Autres pratiques exemplaires en matière de commandes en ligne :

  • Traitez les commandes en ligne entrantes de la même manière que les commandes en personne. Le fait d’avoir un sentiment d’urgence pour répondre simultanément aux commandes en ligne et sur place augmentera la satisfaction de la clientèle.  
  • Si vous êtes en pleine période de pointe et qu’il y a de plus en plus de monde, repoussez ou mettez en pause les commandes en ligne entrantes. 
  • Contrôlez le flux de trafic en prédéfinissant les temps de préparation et de mise hors ligne dans l’appli Skip, afin d’assurer votre réussite.

Simplifiez votre menu.

Certains restaurants essaient de plaire à tout le monde. Les menus simples sont faciles à comprendre, ce qui permet à votre clientèle de commander plus facilement vos plats. En réduisant le nombre d’articles au menu ou en vous concentrant sur une ou deux périodes de la journée, vous augmenterez la rapidité des commandes et assurerez l’exactitude de ces dernières et la cohérence des produits.

Autres pratiques exemplaires en matière de menu :

  • La simplicité est la clé. Les habituées et habitués se voient généralement proposer les mêmes plats ou ce qui est le plus populaire. 
  • Prenez moins de risques en évitant de trop compliquer votre menu et en vous limitant à des plats simples, mais mémorables. 
  • Mettez en vedette un plat populaire sur votre menu. Concentrez-vous sur la partie la plus rentable de la journée et sur les produits que vous vendez le mieux sur une base hebdomadaire.
  • Créez une culture et formez votre personnel à une expérience client cohérente. 
  • Citation d’un partenaire :

« Les gens ne sont pas prêts à prendre le risque d’aller dans un restaurant qu’ils ne connaissent pas plutôt que dans un restaurant qui coûte peut-être un peu plus cher, mais dont ils savent par expérience qu’il sera bon. La constance est là, il n’y a pas de surprises. »

Propriétaire de resto indépendant à Toronto

Assurez-vous d’avoir un bon logiciel de gestion des plats à emporter.

En vous assurant que vous disposez des dernières technologies émergentes, vous pourrez conserver votre avantage concurrentiel. Une plateforme simplifiée de restauration rapide avec un agrégateur intégré fonctionnera de manière transparente avec les services de point de vente et de livraison en ligne, ce qui vous aidera à gagner du temps et à réduire les coûts de main-d’œuvre à l’avenir.

Autres pratiques exemplaires en matière de logiciel :

  • L’interface de Skip est facile à utiliser et s’intègre bien à la plupart des technologies tierces. 
  • Tirez parti d’un logiciel ou d’une plateforme de gestion des commandes à emporter qui peut vous aider à rationaliser vos commandes de livraison en ligne pour tous les fournisseurs de services de livraison.
  • Vous essayez de trouver le bon système de point de vente pour votre entreprise? Consultez cet article pour en savoir plus.  

EN ROUTE

Portez attention à l’expérience impersonnelle de la livraison en ligne.

Comment faire en sorte que la clientèle se sente appréciée sans avoir une conversation avec elle? C’est simple : créez une connexion durable grâce au réconfort de vos plats. Sachant que certaines personnes privilégient les interactions sans contact avec les services de livraison et apprécient la commodité de la fonction « laisser à la porte », il est préférable de créer une expérience de restauration en ligne cohérente et agréable qui fidélisera la clientèle. 

Autres pratiques exemplaires en matière de livraison :

  • Les commandes numériques fournissent une tonne de données sur la clientèle. Utilisez ces données pour adapter votre menu en ligne et vos offres promotionnelles afin de les inciter à revenir.
  • Créez un lien personnel à travers vos plats en faisant de ceux-ci une expérience inoubliable pour votre clientèle. Assurez-vous que la commande est bien emballée avant de la livrer.   
  • Grâce à Skip, vous pouvez modifier et adapter votre menu à votre clientèle, ce qui peut contribuer à augmenter les ventes, la valeur totale des commandes et les taux de conversion. 
  • Citation d’un partenaire :

« La plupart des interactions avec la clientèle se font en personne dans notre établissement. La vente à emporter est vraiment un moyen de stimuler les ventes. La fidélité à une marque est difficilement atteignable en ligne. »

Propriétaire de resto indépendant à St. John’s

Maintenez la température des aliments à un niveau adéquat. 

Maintenir le produit à la même température qu’à sa sortie de votre restaurant est important pour la satisfaction globale de votre clientèle. En disposant de contenants de livraison de haute qualité, vous pouvez envoyer chaque commande en toute confiance, sachant que vos aliments conserveront la même température une fois livrés.

Autres pratiques exemplaires en matière de contenants de livraison :

  • Utilisez des boîtes rigides pour préserver la température de vos aliments. La clientèle se souviendra de l’expérience qu’elle a vécue en recevant une commande à la température attendue. 
  • Citation d’un partenaire :

« Une fois que le produit part du restaurant, je ne peux plus rien faire. Skip est de mieux en mieux placé pour garantir que mon produit arrivera à destination dans le même état de qualité qu’à son départ. »

Propriétaire de resto indépendant à Calgary

Et voilà! Ces pratiques exemplaires et ces conseils pratiques issus de nos recherches sur les partenaires de Skip vous aideront à vous connecter avec une clientèle en ligne encore plus nombreuse, à améliorer la rapidité du service et à accroître la satisfaction globale de la clientèle. Ils peuvent sembler insignifiants, mais leur impact ne fera que croître si vous les mettez tous en œuvre.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.