Les incontournables d’un pique-nique réussi.

L’été est dans l’air! Après un hiver passé à l’intérieur, beaucoup de personnes au pays ont envie de passer le plus de temps possible à l’extérieur. Ils doivent donc souvent emporter leurs repas avec eux.

Cet été, comment faire en sorte que la clientèle ait tout ce qu’il faut pour profiter d’un pique-nique improvisé avec des repas à emporter? Pas besoin du panier de pique-nique ou d’une couverture. Voici quelques conseils simples de Skip.

Des emballages plus écologiques.

En profitant du plein air, vous pouvez contribuer à garder l’environnement propre. Comment? En utilisant des emballages écologiques pour les plats à emporter, fabriqués à partir de matériaux recyclés, recyclables et biodégradables. Pensez aussi à utiliser des emballages que votre clientèle pourra réutiliser lors de leur prochaine sortie.

Nettoyage facile.

Il peut sembler évident d’inclure des serviettes de table dans vos commandes de plats à emporter, mais elles sont encore plus essentielles lorsque les clients dégustent leurs plats à l’extérieur. Sans évier à portée de main, les serviettes humides (comme Wet Naps ou Wet Ones) sont une petite touche agréable à ajouter, surtout pour les plats qui peuvent être un peu salissants, comme les ailes de poulet ou les côtes levées.

À la santé des bouchons!

Offrir du vin et de la bière est un excellent moyen d’augmenter vos revenus. Veillez à avoir au menu quelques bouteilles qui ne nécessitent pas de tire-bouchon ou d’ouvre-bouteille, pour une dégustation facile dans la cour. 

Nous avons ajouté une fonction pratique qui vous permet d’ajouter des articles contenant de l’alcool, conformes à la loi, au moyen du menu en libre-service. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Mangez avec vos mains.

Cet été, pensez à ajouter à votre menu des plats plus faciles (lire « moins salissants ») à manger à l’extérieur. Les amuse-gueules, les en-cas et les plateaux sont autant de moyens de rendre les repas en plein air un peu plus faciles et amusants à partager avec des amis.

Des ustensiles pratiques.

En l’absence de tiroir à ustensiles de cuisine lors d’un pique-nique, ayez les bons couverts (cuillère ou baguettes) pour savourer un repas à l’extérieur. Il existe d’ailleurs plusieurs options écoresponsables, n’hésitez pas à les explorer.

L’été et la saison des pique-niques sont à nos portes. Faites le plein de fournitures pour les repas en plein air et votre clientèle en redemandera.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.