Les meilleurs vendeurs de l’été et autres tendances

L’été approche à grands pas, c’est donc moment idéal pour discuter de ce que votre clientèle aura envie pendant la saison chaude et des tendances savoureuses qui s’annoncent. Une chose est certaine : les gens recommencent à sortir et à fréquenter les restaurants. C’est donc le bon moment de rafraîchir votre menu d’été et d’offrir les plats les plus appétissants. 

Le top 10 des plats de l’an dernier. 

Qu’est-ce que la clientèle voudrait voir au menu cette année? Pour vous donner une meilleure idée, regardons ce qui a été le plus commandé sur Skip l’été dernier. Voici les 10 plats les plus populaires de l’été 2021. 

  1. Sushis au saumon
  2. Burrito au poulet
  3. Poulet à la jerk
  4. Poulet frit
  5. Pizza Margherita
  6. Donair au bœuf
  7. Fish and chips
  8. Wrap César au poulet
  9. Poutine classique
  10. Frites de patates douces

Le top 5 des tendances de cet été. 

Alors, qu’est-ce qui pique l’intérêt cet été? Voici les tendances les plus hot de l’été 2022.  

  1. Magnifiques mocktails

Beaucoup de gens veulent manger et boire plus santé cette année, ce qui a provoqué une grande demande pour des cocktails sans alcool. Les restos concoctent maintenant des boissons extraordinaires avec des jus verts, du kombucha, des garnitures florales, des fruits frais et des eaux gazeuses aromatisées.

  1. Perfection à base de plantes

Cette tendance a explosé au cours de la dernière année. Et s’accorde parfaitement à l’été. Il s’agit d’un choix plus léger pour lequel il existe maintenant tellement de produits incroyables. On peut cuisiner de tout sur le barbecue; des hamburgers, des ailes, des saucisses et plus encore, tous à base de plantes.

  1. Fusions fantastiques 

Ici, on ne parle pas des fusions farfelues du passé, comme les burritos-sushis ou les beignes-burgers. La fusion de cette année aborde les cuisines « sans frontières » qui mettent en valeur l’identité des personnes ou révèlent les influences culturelles d’une certaine région. Prenons le resto torontois Patois, partenaire en restaurants de Skip, qui sert des plats qui reflètent les racines caribéennes et asiatiques de son propriétaire, comme le chow mein au poulet à la jerk. 

  1. Cuisine corsée 

Des herbes traditionnelles aux épices barbecue à frictionner, les saveurs piquantes montent d’un cran en 2022. Plus particulièrement les plats piquants et sucrés inspirés par les cuisines internationales comme la pâte de piment coréenne gochujang, l’assaisonnement mexicain tajin, le condiment sec japonais furikake et la fameuse sauce indonésienne sambal. 

  1. Champignons champions 

Ces derniers se hissent en haut de la liste des aliments populaires actuellement et pour de bonnes raisons. Il s’agit non seulement d’un ajout sain et délicieux à plusieurs recettes, mais ces petits végétaux sont aussi écologiques. Source d’alimentation durable, ils fertilisent le sol et réduisent les toxines à mesure qu’ils poussent. Ils méritent vraiment leur popularité. 

Voilà. Si vous cherchez à donner du zeste à votre menu pour l’été, pensez à y incorporer ces tendances et les gens s’arracheront vos plats.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.