Menu d’alcool? C’est plus facile que jamais.

Étant proprio de votre restaurant, vous savez bien que quand les gens qui viennent manger sur place commandent du vin, de la bière ou d’autres spiritueux* avec leurs repas, et cela signifie une facture plus intéressante. Eh bien, c’est la même chose quand ils passent une commande pour la maison. En fait, les commandes contenant de la nourriture et de l’alcool sont en moyenne 83 % plus élevées que celles qui ne contiennent que des plats. 

Les services de livraison de nourriture, comme Skip, ont vraiment aidé les gens isolés à domicile à rester bien rassasiés durant la pandémie. Et maintenant, nous pouvons facilement les aider à ajouter des articles d’alcool à leur commande.

AJOUTER DE L’ALCOOL EST MAINTENANT PLUS FACILE

Jusqu’à maintenant, les partenaires Skip qui offrent de l’alcool sur la plateforme devaient contacter l’équipe du soutien de Skip pour ajouter des boissons alcoolisées à leur menu ou les modifier. Mais, ce temps est révolu!

Dans le but de vous offrir plus d’opérations en libre-service et de réduire le temps que vous devez mettre à nous téléphoner ou nous expédier un courriel, nous avons ajouté une fonction super pratique qui vous permet d’ajouter des articles d’alcool autorisés par la loi à votre menu à l’aide du Menu en libre-service (MLS). Que pensez-vous de ça?

À QUEL POINT EST-CE SIMPLE?

C’est simple comme tout. Regardez ces courtes vidéos pour en savoir plus :

Créer des articles d’alcool
Modifier des articles d’alcool

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Voici un guide pratique, étape par étape, pour vous lancer :

1. Communiquez avec votre chef de territoire pour lui donner le numéro de votre permis d’alcool.

2. Il ou elle produira l’entente provinciale « Docusign » que vous devrez signer et lui retourner.

3. Et c’est tout. Lancez-vous! Vous pouvez ajouter des articles d’alcool à votre menu et les modifier en vous servant de l’outil MLS dans le portail. 

*NOUVEAUTÉ* Tous les restaurants qui ont accès à l’outil MLS peuvent maintenant publier eux-mêmes, c’est-à-dire que le menu est actualisé en temps réel dès que vous appuyez sur la touche « Publier ».

4. N’oubliez pas de régler la catégorie taxable de l’article à « Alcool » dans l’outil MLS. Quand ce sera fait, vous devrez aussi remplir les champs « Degré d’alcool (alc./vol.) », « Description du format » et « Quantité ».

UNE REMARQUE SUR LA VÉRIFICATION DE L’ÂGE

Pour demeurer conformes aux lois, nous avons ajouté un avertissement de vérification de l’âge qui apparaît automatiquement sur le menu côté clientèle. 

MESSAGE D’ERREUR? PAS DE PROBLÈME

Puisqu’il n’y avait aucun moyen standard d’afficher des boissons alcoolisées auparavant, il est possible que vous receviez un message d’erreur ou d’échec la première fois que vous apportez des modifications à votre menu. Voici quelques étapes pour y remédier :

Messages d’erreur sur la disponibilité

Disponibilité de la catégorie invalide

  1. Passez à la catégorie mentionnée dans le message d’erreur;
  2. Cliquez sur ⋮ Modifier;
  3. Mettez à jour la disponibilité de la catégorie selon les exigences de votre province;
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Disponibilité de l’article invalide

  1. Avant de modifier l’article concerné, veuillez vous référer à la disponibilité exigée dans votre province;
  2. Mettez à jour la disponibilité de l’article;
  3. Cliquez sur Enregistrer.

VALIDATION DES HEURES DE VENTE

La validation vous permet de régler la plage horaire de vos catégories ou articles alcoolisés, seulement pendant la disponibilité des coursiers inscrits à la livraison d’alcool. Puisque l’alcool ne peut être servi et livré qu’entre certaines heures de la journée, vous devrez régler vos heures en fonction de celles de votre resto et de la législation dans votre province.

Voici un petit guide pour vous aider à régler vos heures de vente d’alcool :

Régler les heures de disponibilité

TRINQUEZ AUX BELLES ADDITIONS

Préparez-vous à faire de bonnes affaires et à voir la moyenne de vos factures augmenter! Si vous avez d’autres questions au sujet de cette nouvelle fonction, veuillez contacter votre chef de territoire ou utiliser la fonction Envoyez-nous un message dans le portail des restaurants.

À votre santé!

* Puisqu’elle varie de province en province, veuillez vous référer à la réglementation en matière d’alcool de votre secteur.


Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.