Pleins feux sur Lafayette Pizzeria | Étude de cas de resto Skip

Depuis 1962, Lafayette Pizzeria, l’un des meilleurs restos de Montréal, régale les Québécoises et les Québécois de ses délicieuses pizzas. Puis en 2010, M. Phil Drakis et son épouse en sont devenus les fiers propriétaires.  Depuis, ils s’assurent de procurer à leur clientèle ce qu’il y a de mieux, en ne sacrifiant jamais la qualité (même quand les prix augmentent) et en offrant un service exceptionnel.

Leur objectif? Attirer une plus grande clientèle et donner un coup de fouet à leur service de livraison, tout en étoffant leur image de marque en ligne. Leurs difficultés? La crise sanitaire, sans aucun doute, ainsi que de trouver les gens nécessaires  pour réaliser leur vision tout en étant aux prises avec la pénurie du personnel engendrée par la pandémie.

 

 

Trouver la plateforme de livraison pour faire mousser les affaires 

Lafayette Pizzeria connaît bien ça la livraison; le resto emploie d’ailleurs tous les jours de 2 à 4 personnes spécifiquement embauchées pour ce service. Ce n’est donc pas surprenant que les proprios aient été attirés vers les différentes plateformes de livraison pour les aider à développer cette activité, et du coup, à réduire le personnel de livraison afin d’aider à augmenter leur chiffre d’affaires. 

Ils les ont toutes essayées, mais Skip s’est nettement démarquée. 

« En fin de compte, Skip s’est engagée à faire évoluer mon resto », déclare Phil. Comment? En offrant une plus grande disponibilité de coursiers et une meilleure gestion de compte, tout cela appuyé par une technologie intuitive. 

« D’autres services de livraison remettaient des commandes multiples à leurs coursiers, ça leur prenait donc plus de temps à se rendre chez notre clientèle », renchérit-il. Puisque les coursiers avaient moins d’espace dans leur véhicule en raison du nombre de commandes, a-t-il expliqué, certains n’avaient pas assez de place pour prendre l’un de leurs meilleurs vendeurs : la pizza extra large.  

En termes de service à la clientèle, le choix était clair. « Skip est sensationnel. J’ai un numéro direct pour rejoindre la ou le chef de territoire et je reçois de l’aide immédiatement. Phil poursuit : « Avec les autres plateformes de livraison, tu n’es qu’un numéro. C’est affreux. Ils se fichent pas mal des partenaires restaurateurs, et ne s’intéressent qu’à la clientèle. »  

Préparer un excellent rendement du capital investi

Affichant constamment une Cote Skip de 9,8, ce restaurant très performant méritait un investissement de temps et d’énergie supplémentaire. Donc travaillant de concert, Skip a lancé une campagne marketing propre à Lafayette Pizzeria, pour en faire la promotion de tous les moyens possibles. « Nous discutions toutes les semaines, Skip nous a même proposé un nouveau concept virtuel pour faire valoir d’autres types de mets, et dans ce cas-ci c’étaient les hamburgers », ajoute Phil. 

Skip et Lafayette Pizzeria, tout un duo

Pizzeria Lafayette s’est autrefois servie de différentes plateformes de livraison, mais aujourd’hui elle travaille exclusivement avec Skip. Le resto a toujours son propre personnel de livraison, mais les emploie de moins en moins, dans l’espoir de ne se servir que de Skip dans l’avenir. Et il y a de bonnes raisons pour ça. Depuis que le restaurant s’est joint au réseau en 2018, les ventes sur Skip ont atteint 1 million de dollars, sa clientèle a quadruplé (un exploit par rapport à tout autre resto dans le coin), et le taux de commande répétitive se chiffre à 63 %. À ce rythme, Pizzeria Lafayette va probablement atteindre son objectif de croissance de 25 % en 2022. Bellissimo!

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.