Activités Astuces et tendances Chaîne de restaurants Croissance Épicerie en ligne Gestion Lancement Libre-service Marketing Plateforme Skip Promos Resto indépendant Type d'entreprise Temps de lecture : 3 min

6 conseils pour célébrer les mamans, les papas et les personnes diplômées.

Partager

C’est le temps de célébrer! C’est à cette période de l’année, à l’aube de l’été, que toutes les bonnes choses arrivent : la fête des Mères, la fête des Pères, les jours fériés et les cérémonies de remise de diplômes. Et célébrations rime souvent avec profits. 

  1. Suscitez l’intérêt avec des promotions.

Saviez-vous que 40 % des adultes sortent au restaurant ou commandent un repas pour la fête des Mères? Vous avez tout un éventail de possibilités. Offrez un forfait repas familial exclusif pour la fête des Mères ou des Pères. Proposez aux personnes diplômées de 2024 un rabais de 24 % sur leur repas. Offrez un article gratuit, comme un dessert spécial (convient aussi à la livraison – voici comment lancer une promo d’article gratuit). Un petit quelque chose pour souligner ces moments uniques sera à tout coup bénéfique pour vos affaires.

(Source : https://toronto.ctvnews.ca/more-than-50-of-canadians-plan-to-spend-more-than-50-for-mother-s-day-1.6396698)

  1. Misez sur la livraison. 

Les promotions sont loin d’être réservées à la clientèle en salle à manger. Bien des mamans et des papas préfèrent se la couler douce à la maison en famille lors de leur journée spéciale. C’est là que votre service de livraison prend tout son sens. Tirez profit de l’occasion en offrant des promotions qui se démarquent, comme un repas trois services de reconnaissance incluant des fleurs, un dessert et du champagne. Pourquoi ne pas opter pour une offre spéciale « Biscuit pour les intellos », où vous offrez gratuitement des biscuits fraîchement sortis du four aux nouvelles diplômées et nouveaux diplômés pendant les mois de mai et juin. C’est aussi l’occasion idéale d’utiliser les outils que vous avez à votre disposition avec Skip, comme la promotion de livraison à 0 $ (toutes les infos se trouvent dans l’article que nous venons de mentionner!).

  1. Le règne des cartes-cadeaux. 

Les cartes-cadeaux ont certainement leur place pendant les Fêtes, mais il y a un deuxième pic à la période des « mamans, papas et personnes diplômées ». En fait, 31 % des cadeaux offerts aux diplômées et diplômés prennent la forme d’une carte-cadeau. Si vous n’offrez pas encore l’option carte-cadeau, c’est le moment idéal de faire le saut. Vous pourriez même faire don d’une carte-cadeau à un ou deux mamans ou papas chanceux, qu’elles ou ils pourront utiliser à leur prochaine visite. 

(Source : https://toronto.ctvnews.ca/more-than-50-of-canadians-plan-to-spend-more-than-50-for-mother-s-day-1.6396698)

  1. Des spéciaux sur les boissons et des cocktails spéciaux. 

Tout le monde aime un bon cocktail, surtout quand il porte son nom (hein, les papas). Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il est attirant pour la clientèle et très facile à mettre au menu. Créez simplement un cocktail spécial pour la journée, comme le mam-osa, le papa-colada ou le dip-aloma (diplôme, paloma, et voilà!). Ensuite, offrez-le à un prix réduit (ou encore donnez le premier aux personnes à l’honneur ce jour-là) et abracadabra : vous avez une super promotion cocktails. Et il n’y a aucune raison pour que les gens à la maison ne puissent pas en profiter. Envisagez de transformer ces cocktails en trousses de prêt à boire pour tirer profit du service de livraison de votre entreprise lors de ces grandes occasions.   

  1. Criez-le sur tous les toits. 

Peu importe ce que vous décidez de faire pour tirer profit de la saison des célébrations, assurez-vous de passer le mot. Faites-en la promotion dans vos médias sociaux (psitt… voici quelques conseils sur le marketing dans les médias sociaux). Diffusez la nouvelle sur votre site Web. Placez des feuillets publicitaires dans les sacs de livraison. Planifiez votre coup et faites passer le message bien avant ces occasions spéciales afin que votre notoriété spontanée soit bien établie auprès de la clientèle lorsqu’elle planifie ses achats pour ces grandes occasions.

  1. Propriétaires d’épicerie, ne manquez pas le bateau.

L’industrie de la restauration n’est pas la seule à profiter de ces célébrations. Les fleurs, l’alcool et les bonbons occupent également une place importante dans la catégorie des dépenses les plus importantes pour la fête des Mères. Comme nous savons qu’il y a très souvent des cadeaux de dernière minute, il s’agit d’une catégorie à exploiter pour l’occasion. Offrez des promotions sur les fleurs et les bonbons, des codes de rabais ou simplement un article gratuit. N’oubliez pas que chaque petit geste peut faire pencher la clientèle en votre faveur.

(Source : https://www.retailcouncil.org/wp-content/uploads/2018/10/Key-Holiday-Shopping-Dates-_-Mothers-Day-Report.VF_.FRAN_.pdf

Tadam! Il est maintenant temps d’adopter ces idées et de célébrer la saison des célébrations comme il se doit.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Vous n’êtes pas encore partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe dès aujourd’hui.