La montée du prêt à cuisiner et à boire au Canada

S’il y a une chose que les restaurants ont apprise depuis les deux dernières années, c’est qu’ils doivent sortir des sentiers battus pour demeurer rentables. Un concept qui continue à être populaire? Les ensembles prêts à cuisiner et à boire. Les restaurants font la préparation des plats et des cocktails, ils les emballent et les livrent chez les clients pour que ces derniers puissent recréer l’expérience à la maison. Alors, quels types de repas et de boissons les restos au Canada servent-ils? Faisons le tour du pays pour le découvrir.

Toronto.
Eataly — Pour tous ceux et celles qui aiment cuisiner des plats italiens, et aussi en manger, Eataly a créé plusieurs ensembles prêt à cuisiner de pizzas et de pâtes pour satisfaire les fringales. Les repas emballés sont pour deux personnes et le prix varie entre 25 $ et 40 $.

The Carbon Bar — Reconnu pour ses plats inspirés du sud des États-Unis et de savoureux mets barbecue, ce resto a créé 4 options pour permettre à leur clientèle de faire griller leurs aliments favoris à la maison. Les prix varient de 38 $ à 85 $ et les portions peuvent régaler de 2 à 6 personnes. 

Vancouver.
Sal y Limon — Ce restaurant populaire, inspiré des saveurs traditionnelles du Mexique, sert tout un éventail de plats exquis, y compris leurs ensembles de tacos tant prisés. Avec une gamme de 15 différentes recettes parmi lesquelles choisir, ces ensembles contiennent tout ce dont on a besoin pour préparer de délicieux tacos à la maison, à partir de 32 $. 

Juke — Renommé pour son poulet frit, Juke sert aussi des ensembles à cocktails envoûtants en accompagnement. Ils comprennent tous des ingrédients pour concocter des boissons intéressantes selon son alcool de base préféré, comme la vodka, le gin, le cognac, le rhum ou la téquila. À partir de 50 $.

Calgary.
Native Tongues Taqueria — Mis à part ses délicieux plats d’inspiration mexicaine, ce restaurant sait concocter des margaritas sensationnelles. La clientèle peut les préparer à la maison en commandant son coffret à cocktail spécial au coût de 95 $, qui permet de créer environ 16 verres.

The Guild — Chic resto qui se spécialise dans la viande grillée au charbon de bois, The Guild a des boîtes de prêt à cuisiner allant d’un bon repas de bifteck à des quiches pour le brunch, à compter de 55 $ pour deux.

Quoiqu’il se passe autour de nous, c’est toujours une bonne idée d’offrir à votre clientèle d’autres moyens de savourer vos plats et vos boissons, qu’on soit au resto ou dans le confort de son foyer. À votre santé.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.