Lancer des promos d’article gratuit en 7 étapes faciles

Qui n’aime pas les choses gratuites? Non seulement attirent-elles les regards sur votre menu, mais elles incitent aussi vos clients, nouveaux et existants, à revenir vous voir. Les restaurants qui ont lancé des promos d’article gratuit ont constaté une augmentation de 12 % du volume de leurs commandes, de 15 % de leur revenu et un rendement global de 105 %. C’est pas pire, non?

Alors, comment faire tout ça dans le portail Skip? 

C’est simple : avec l’outil des promos d’article gratuit. Nous avons préparé un guide tout simple qui vous montrera, étape par étape, comment créer, gérer et annuler des promos dans le portail Skip quand vous le voulez, en quelques clics seulement. Allons-y!

Voici comment activer une nouvelle promo d’article gratuit : 

  1. Passez à la page Promos dans le portail, repérez la boîte Article gratuit et cliquez sur Sélectionner la promo.
  2. Choisissez le montant minimal des commandes requis pour ajouter l’article gratuit : 15 $, 25 $ ou 35 $.
  3. Choisissez l’article que vous voulez offrir gratuitement*.
    * Afin qu’un article soit admissible, il ne doit pas contenir d’alcool et le prix doit être supérieur à 0 $.
  4. Choisissez si vous souhaitez que la promo d’article gratuit se termine lorsque vous décidez de l’annuler ou lorsqu’une limite de commandes (que vous aurez choisie) est atteinte. Nous vous recommandons de fixer la durée des campagnes à au moins 14 jours afin de maximiser son exposition aux clients.  
  5. Choisissez à quel intervalle vous voulez que la limite de commandes se réinitialise : tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, ou jamais.
  6. Lisez et acceptez les Conditions d’utilisation afin d’activer la promo.
  7. Cliquez sur Créer.

Et voilà comment lancer des promos d’article gratuit en pro. 

Êtes-vous une personne visuelle? Regardez cette vidéo pour voir comment procéder, étape par étape.


Voici les réponses à quelques questions fréquentes : 

Comment consulter les détails de votre promo d’article gratuit? 

Retournez à la page des promos et cliquez sur Voir les détails dans la boîte Article gratuit. Vous pourrez consulter ou annuler votre promo d’article gratuit et surveiller la limite de commandes. 

Qu’arrive-t-il si l’article est épuisé? 

Nous suspendons temporairement la promo jusqu’à ce que l’article soit de nouveau en stock. Veillez simplement à marquer l’article comme Épuisé le plus tôt possible afin d’éviter de continuer de recevoir des commandes qui comprennent un article gratuit (c’est la meilleure recette pour prévenir un mal de tête).

Qu’arrive-t-il si le menu est mis à jour? 

Si une offre d’article gratuit est en cours et qu’une modification du menu est publiée, alors la promo sera annulée automatiquement afin d’éviter des problèmes d’incompatibilité avec le nouveau menu. 

Et la création de vos promos est maintenant encore plus flexible grâce à notre dernière fonctionnalité qui vous permet d’ajouter des articles gratuits comportant des options avec des frais supplémentaires. Comment ça fonctionne? Si vous offrez un hamburger gratuit, votre clientèle pourra ajouter des options qui comportent des frais en sus comme du fromage, un petit pain sans gluten ou toute autre garniture de luxe. De meilleures options de personnalisation pourraient signifier une plus grande clientèle pour vous.

De plus, nous avons ajouté 3 nouvelles fonctions en libre-service dans cette nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez maintenant :

Régler une limite de commandes précise : Contrôlez le nombre de commandes avec article gratuit offertes pendant la période de promo.

Régler la fréquence : Renouvelez automatiquement les promos.

Régler la disponibilité : Offrez des articles qui ne sont disponibles qu’une partie de la journée.

Regardez cette vidéo pour découvrir comment utiliser notre nouvelle fonctionnalité et ses fonctions, étape par étape.

Bonne promotion!

* Veuillez noter que la nouvelle fonctionnalité option d’articles gratuits exclut les articles qui ont des options qui augmentent leur prix (p. ex. une augmentation du prix pour un plus grand format ou pour une version sans gluten).

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.