Comment choisir le bon système de point de vente de votre entreprise.

Les systèmes de point de vente (PDV) sont un élément absolument essentiel pour vos activités commerciales. De nos jours, il est difficile de diriger une entreprise prospère sans un système qui répond à vos besoins. Mais si vous avez déjà beaucoup de pain sur la planche, trouver le bon système de point de vente et le mettre en œuvre peut être décourageant. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide rapide sur les éléments à prendre en considération.

Grâce au système PDV, votre entreprise peut effectuer le suivi des ventes et accepter les paiements de la clientèle. Cependant, l’installation peut fonctionner de plusieurs façons, selon que vous vendez en ligne, que vous avez un magasin de détail, ou les deux. 

Savoir comment choisir le bon système peut vous permettre d’économiser temps et argent. Que vous soyez à la recherche de votre premier système PDV ou que vous souhaitiez simplement mettre à niveau votre système existant, vous découvrirez dans cet article des conseils et les incontournables de Skip.

1. Envisagez un système en nuage.

Qu’est-ce qu’un système PDV en nuage et quels sont ses avantages? Fonctionnent-ils sur un iPad? Sont-ils purement numériques? L’utilisation d’un système PDV en nuage vous donne plus de flexibilité et de mobilité, car l’ensemble du système peut être installé à l’aide d’un iPad et d’un appareil mobile. Votre tablette est un outil essentiel pour votre entreprise. Elle vous permet d’accepter les commandes de Skip, de consulter les notifications des coursières et coursiers et celles d’annulation, d’utiliser la fonction d’assistance « Envoyez-nous un message » et bien plus encore. Vous aurez toujours besoin de la tablette si l’acceptation automatique n’est pas activée ou dans les rares cas de défaillance de la commande, car elles peuvent servir de sauvegarde.

Les systèmes en nuage sont non seulement rentables et efficaces, mais ils permettent également d’offrir un excellent service à la clientèle en vous donnant la possibilité d’accepter les paiements par carte de crédit n’importe où, même à la table. 

Ainsi, avant de commencer à rechercher un système, il est préférable de savoir de quelles fonctions vous aurez besoin à l’avenir pour soutenir la croissance de votre entreprise. Les systèmes de PDV peuvent être utilisés dans de nombreuses entreprises différentes, des cafés et restaurants aux boulangeries et dépanneurs. Il est donc important de choisir le système qui possède les bonnes caractéristiques pour vous aider à faire plus d’argent. 

2. Améliorez la façon dont vous gérez les stocks.

Les partenaires ayant des problèmes d’inventaire peuvent bénéficier d’un système PDV qui permet de gérer les stocks. Cela peut aider votre entreprise de plusieurs façons, notamment grâce à des outils de suivi avancés qui peuvent aider à identifier les modèles de vente et à suivre les niveaux de stock des produits ou des ingrédients. De nombreux systèmes d’inventaire PDV offrent également des outils tels que des programmes de fidélisation de la clientèle qui peuvent aider à construire une base de données solide. 

3. Optez pour l’intégration à un logiciel tiers.

L’intégration à un logiciel tiers est un service qui relie votre système PDV ou votre imprimante de commandes à un logiciel externe. C’est une façon d’élargir les services offerts par votre entreprise. Par exemple, avec Cuboh, vous pouvez centraliser et organiser vos commandes à un seul endroit grâce à la tablette Cuboh. Cela vous donne plus de souplesse pour vous adapter au fur et à mesure de l’évolution des besoins ou pour conserver la même intégration. 

Lorsque votre système de point de vente s’intègre de manière fluide à d’autres systèmes, cela vous aide à rester organisé et constitue un soutien supplémentaire pour vous et votre personnel. Skip est intégré à de nombreux tiers qui peuvent contribuer à dynamiser votre activité et s’adapter facilement à votre système PDV. 

Comment connecter votre système PDV à Skip?

Un avantage utile de l’intégration est que vous pourrez mettre à jour votre menu et la disponibilité des stocks, ce qui facilite la gestion des commandes en direct avec Skip, sans parler de la commodité de tout avoir au même endroit. Pour intégrer votre système, vous pouvez communiquer directement avec un de nos partenaires officiels.

Voici quelques-uns des tiers avec lesquels nous sommes partenaires pour l’intégration de PDV pour les restaurants indépendants :

Et en ce qui concerne les partenaires des marques nationales, voici à qui vous pouvez vous adresser* :

  • MOBI
  • OrderLord
  • Omnivore
  • NovaDine
  • Intégration directe par l’intermédiaire de Flyt. Veuillez communiquer avec votre gérante ou gérant des partenariats nationaux pour en savoir plus.

*Veuillez vous adresser à votre siège social et à votre responsable des comptes d’entreprise avant de vous inscrire pour l’intégration.

4. Bénéficiez d’un soutien à la clientèle quand vous en avez besoin.

Assurez-vous que le système PDV que vous choisissez offre une flexibilité accrue, un soutien à la clientèle et même une option pratique de clavardage en direct.

Un bon soutien à la clientèle pour un système PDV doit être facile à utiliser et vous permettre de communiquer directement avec l’entreprise pour obtenir des conseils de dépannage ou pour des informations supplémentaires sur des fonctions spécifiques.

Lorsque vous avez besoin d’aide pour configurer ou gérer votre intégration avec Skip, il est important de savoir qui contacter. Que vous rencontriez des problèmes d’injection de commandes ou de mise à jour des menus et des horaires, votre prestataire d’intégration est le premier niveau d’assistance pour les problèmes liés à l’intégration de votre PDV. 

Si vous rencontrez des problèmes avec votre tablette ou si vous avez besoin d’assistance pour une intégration hors PDV, vous pouvez toujours contacter votre chargée ou chargé de compte Skip.

5. Que faire si vous changez de fournisseur d’intégration? 

Pour changer de fournisseur d’intégration, contactez votre fournisseur d’intégration actuel ou votre chargée ou chargé de compte Skip. Utilisez le bouton « Envoyez-nous un message » pour nous informer que vous allez changer de fournisseur. Indiquez votre fournisseur actuel, votre nouveau fournisseur et la date prévue du changement. Assurez-vous que votre entreprise est déjà enregistrée et prête à être activée avec votre nouveau fournisseur d’intégration. Pour éviter tout contretemps, nous vous recommandons de fixer une date à l’avance afin que tout se passe bien.

Un bon système de point de vente devrait disposer des intégrations essentielles pour votre entreprise, vous aider à augmenter facilement vos ventes, à économiser temps et argent, et offrir un soutien à la clientèle. En suivant ces conseils et en posant les bonnes questions, vous pouvez prendre une décision éclairée sur le système le plus adapté à votre entreprise. 

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.