Two people reading a graph on a laptop

L’analyse des données des restaurants : un facteur de croissance.

Si vous travaillez dans la restauration, les viandes grillées vous intéressent sans doute plus que les données, et les asperges, plus que l’analyse. Mais si nous vous disions que les données de la clientèle peuvent vous aider à prévoir les changements dans les comportements de commande? Ou à automatiser vos processus d’achat et de réception? 

Oui, les nouvelles plateformes technologiques peuvent vous aider à mieux comprendre votre clientèle, et ces informations peuvent être beaucoup plus simples à obtenir que vous ne le pensez. Nous vous présentons ici quelques-uns des outils technologiques les plus pratiques pour votre entreprise.

Faire en sorte que la clientèle revienne.

LE PROBLÈME : Fidéliser la clientèle. 

LA SOLUTION : Les programmes de fidélisation

COMMENT PEUT-ILS VOUS AIDER? Qui n’aime pas gagner des points? Les programmes de fidélisation sont un excellent moyen d’inciter la clientèle à revenir – et d’en savoir plus sur ses habitudes de commande. Il existe des produits sur le marché qui sont faciles à mettre sur pied et à utiliser. En retour, vous pouvez leur offrir des primes d’inscription, des taux d’échange et des cadeaux de fête. 

EN PRIME : Les programmes de fidélisation peuvent recueillir des données sur l’historique des commandes de votre clientèle, leurs préférences alimentaires, leur âge, leur emplacement et leur anniversaire. Grâce à ces données, votre restaurant peut offrir une expérience plus personnalisée lorsque vous offrez des récompenses. 

Satisfaire la clientèle.

LE PROBLÈME : S’assurer que votre clientèle est satisfaite des commandes et de votre service.

LA SOLUTION : Les plateformes de rétroaction de la clientèle.

COMMENT PEUT-ELLES VOUS AIDER? Des clientes et clients satisfaits? Super! Des clientes et clients moins satisfaits? Il est possible d’y remédier. Ce type de plateforme vous permet d’obtenir directement des commentaires de votre clientèle concernant son expérience et de résoudre rapidement toute préoccupation ou plainte. Ainsi, vous pouvez réagir face aux plaintes avant qu’elles ne se transforment en commentaires négatifs qui détournent une nouvelle clientèle potentielle.

Faire le lien entre la gestion et les activités.

LE PROBLÈME : Garder un œil sur la cuisine pendant que vous êtes dans le bureau.

LA SOLUTION : Les plateformes des activités des restaurants.

COMMENT PEUT-ELLES VOUS AIDER? Une partie de votre entreprise se concentre sur les saveurs tandis qu’une autre se concentre sur les chiffres. Ce type de plateforme peut vous aider à faire le lien entre les deux en centralisant toutes les données. Cela signifie plus d’efficacité, de meilleures prévisions et une meilleure adaptabilité. De plus, vous pouvez économiser de l’argent en évitant le gaspillage alimentaire et en prévoyant les besoins en personnel.

Des informations sur la clientèle, en temps réel.

LE PROBLÈME : Savoir qui revient et quels sont leurs plats préférés.

LA SOLUTION : La plateforme en ligne de livraison de nourriture Skip (ah, c’est nous!).

COMMENT PEUT-ELLE VOUS AIDER? Nous espérons que vous savez maintenant tout ce que notre outil d’analyse peut vous indiquer : quand, quoi et où votre clientèle commande, le revenu brut, la dépense moyenne et les préférences dans les options du menu. Vous pouvez filtrer le comportement des clientes et clients – nouvelles ou nouveaux ou bien celles et ceux qui sont fidèles – pour savoir qui revient pour une deuxième fois dans chacun des établissements et la méthode préférée de livraison ou de ramassage.

Skip peut vous joindre en tout temps et résoudre vos problèmes en moins de 24 heures. Utilisez l’onglet de la satisfaction de la clientèle dans le portail pour voir les compliments et les points à améliorer.

La constance pour la clientèle, la fluidité pour vous.

LE PROBLÈME : Utiliser plusieurs plateformes de livraison et garder tout en ordre.

LA SOLUTION : L’intégration PDV.

COMMENT PEUT-ELLE VOUS AIDER? Regroupez tous vos canaux de vente en ligne et tiers existants (dont Skip) sur un seul compte. Vous aurez une vue claire de toutes vos commandes à un seul endroit, et votre clientèle bénéficiera d’une expérience fiable. En ayant une meilleure connaissance de l’état de vos commandes, vous pouvez améliorer votre flux opérationnel et votre temps de préparation.

Mettez les données au service de votre entreprise. 

Plus vous en savez sur votre clientèle, mieux vous pourrez la servir. Nous espérons que ces suggestions vous aideront. Et si vous avez des plateformes préférées qui ont aidé vos entreprises, dites-nous tout dans les commentaires.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.