Skip vous protège contre la fraude

Les activités frauduleuses font malheureusement partie de la vie, surtout dans les commerces. Dans le cas des restaurants, cela se présente sous forme de fausses commandes, de fraudes par carte de crédit, de remboursements illégitimes et de comptes bidon. Si on n’intervient pas, ces gestes frauduleux peuvent provoquer de gros maux de têtes financiers et opérationnels pour les restaurants.

Et Skip ne prend pas cela à la légère.

Nous employons une grande gamme de services de haute protection et nous avons toute une équipe qui se consacre aux fraudes de la clientèle. Voici les couches de protection que nous gérons en coulisses pour défendre votre commerce. 

1re couche : En plus de leur courriel et de leur numéro de téléphone, nous recueillons d’autres renseignements sur les clients pour nous assurer que les cartes de crédit soient associées aux bonnes personnes.

2e couche : Nous avons un système qui vérifie que les personnes qui passent des commandes se situent bel et bien dans votre secteur, et non dans un pays étranger.

3e couche : Nous avons un autre système qui détermine si quelqu’un se sert d’un identifiant et d’un mot de passe compromis pour se connecter à des comptes qui ne lui appartiennent pas. 

4e couche : Nous faisons une vérification assidue de renseignements pour être certains que la carte de crédit enregistrée au dossier est valide et qu’elle n’a pas été déclarée volée, par exemple.  

5e couche : Celle-ci est très importante. Nous faisons affaire avec un tiers qui fournit de puissants outils antifraudes pour surveiller les activités de commande et de paiement. Ce système, muni d’un apprentissage automatique, examine le comportement des clients, comme la fréquence des commandes, la taille des commandes, l’emplacement des gens, le moment de la journée et plus pour estimer le taux de risque d’une commande. Toute commande qui semble suspecte est rejetée avant même qu’elle ne soit passée. De plus, nous attribuons une cote de risque à chaque cliente ou client et on évalue les individus selon cette cote pour toutes les commandes.

6e couche : Chaque transaction passe par le protocole 3-D Secure, qui exige que chaque cliente ou client exécute une seconde étape de vérification auprès de son émetteur de carte de crédit au moment du paiement. Ce protocole confirme qu’il s’agit bien d’une transaction légitime et assume la responsabilité de toute rétrofacturation (si le paiement est jugé valide).

7e couche : Les sociétés qui font le traitement des transactions par carte de crédit exécutent leurs propres vérifications.

Qu’arrive-t-il aux fraudeurs?

Une fois qu’ils ont été pris, les fraudeurs reçoivent un message de la part du service à la clientèle leur refusant le remboursement en question ou tout autre à l’avenir. Le système détecte aussi les nouveaux comptes qu’une fraudeuse ou un fraudeur tenteraient de créer et les rejette.

Que faut-il surveiller de près?

  1. Plus de remboursements qu’à l’habitude :  Si vous remarquez que vous traitez plus de remboursements qu’en temps normal, c’est un indice que quelque chose ne tourne pas rond. Par exemple, supposons qu’en général votre taux de remboursement sur toutes les commandes se situe à 2 %. Cela signifie que vous vous attendez à ce qu’environ 2 % du total des commandes d’une certaine personne finissent par un remboursement. Si ce taux passe à 5 % ou même 10 %, il est possible que cela passe inaperçu. Mais si la moitié des commandes d’une personne sont remboursées au cours d’une certaine période, il y a raison de s’inquiéter.
  2. Augmentation soudaine des commandes : Une hausse marquée des commandes indique souvent que quelqu’un tente de frauder. Par exemple, si vous avez reçu en moyenne 5 commandes par jour le mois dernier et que tout d’un coup ce chiffre grimpe à 30, il y a de quoi s’en soucier. Tenez aussi à l’œil les commandes multiples provenant du même domicile. Veuillez noter que si vous soupçonnez que certaines commandes sont frauduleuses auprès de votre commerce et que vous n’en faites rien, nous pourrions faire un arrêt de paiement et, en fin de compte, vous exclure du réseau.

Si vous êtes témoin d’activités suspectes ou croyez que quelque chose cloche, fiez-vous à vos instincts et contactez votre chef de territoire le plus tôt possible. Skip s’empressera de s’occuper de la situation. Notre priorité, c’est votre sécurité.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.