5 gadgets et tendances technos pour restos en 2022

L’adoption de nouvelles technologies n’est pas nécessairement au premier plan dans la restauration. Mais comme nous le savons, l’année 2020 a tout changé. Pour pouvoir réussir dans cette nouvelle réalité, les restaurants ont dû s’adapter à la technologie. De nos jours, de plus en plus se servent de la technologie pour prospérer dans la nouvelle ère de connexion et du sans contact. Alors, quels sont les gadgets, les outils et les tendances numériques que vous devriez surveiller pour dominer vos concurrents? Nous vous en offrons quelques exemples ici. 

Livraison par drone

Cette technologie avant-gardiste est en cours d’essai par de grandes sociétés comme Google et Amazon. Elle démontre un énorme potentiel pour l’avenir de la livraison des colis. La nourriture pourrait-elle suivre? La chaîne de pizzerias Domino’s a déjà accompli ceci, donnant une toute nouvelle signification à l’expression « tomber du ciel ». Déjà en 2016, l’entreprise avait testé le concept en Nouvelle-Zélande; elle a depuis perfectionné la technologie. Faire voler la nourriture, est-ce une éventualité au Canada? C’est définitivement quelque chose que nous allons suivre.

Paiements sans contact

Ça, c’est une tendance acquise durant la pandémie qui n’est pas prête de disparaître. La clientèle veut non seulement commander en ligne sans contact, mais elle souhaite aussi payer sans contact, comme par l’entremise d’une montre ou d’un téléphone intelligent. Ce concept a pris les devants depuis les deux dernières années en raison de la pandémie et c’est probablement ici pour de bon. Donc, qu’est-ce que ça signifie pour les restaurateurs qui souhaitent rester à l’affût de ces tendances? Investir dans une stratégie de paiement mobile et numérique dès que cela vous soit possible.

Des « robotesses »

Il se peut que vous ayez déjà interagi avec un agent conversationnel ou une hôtesse-robot lors de vos transactions bancaires ou un site Web axé sur les produits, mais pour les restos, il s’agit d’une nouvelle frontière. Cela devient toutefois assez répandu. En plus d’être facilement programmables, ces agents robotiques peuvent servir d’hôte ou d’hôtesse 24 heures par jour, 7 jours sur 7 pour rehausser l’expérience client et aider à plusieurs tâches comme la prise de commandes, les réservations et les questions les plus fréquentes. On peut même s’y fier pour obtenir des suggestions d’accords mets et boissons.

Kiosques en libre-service

Au cours des dernières années, on a vu apparaître ce type de technologie en libre-service dans les chaînes de restauration rapide, mais cela devient de plus en plus populaire aussi auprès des restos indépendants. Ce qui autrefois était une option coûteuse et impersonnelle est maintenant considérée comme étant un moyen rentable de minimiser le contact face à face. Même dans le cas des restaurants avec le service aux tables, où ces machines sembleraient superflues, certains établissements les emploient pour simplifier leur service de commandes à emporter et réduisent ainsi leur temps d’attente, améliorent l’exactitude des commandes et augmentent la note. 

Commandes par synthèse vocale

La reconnaissance vocale par IA est un autre chouchou qui a connu beaucoup de progrès. Grâce à la prépondérance de la technologie de synthèse vocale et des gens qui passent plus de temps à la maison, les méthodes de commandes de nourriture ont vraiment évolué. Des chaînes mondiales comme Wendy’s et Pizza Hut sont même intégrées à Alexa et à l’Assistant Google pour faciliter les commandes de nourriture. Certains restos ont même poussé les limites de la technologie, et s’en servent pour interagir avec leur clientèle, comme PFK Canada.

En fin de compte, se munir de nouvelles technologies est un excellent moyen d’enrichir l’expérience client. En effet, cela vous aide à faire la promotion d’idées novatrices, de vous démarquer de vos concurrents et d’être plus rentable. Et pour notre part, nous continuons d’être à l’affût des progrès.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.