4 astuces pour rehausser votre Cote Skip

Vous aspirez à être le restaurant le plus populaire? Atteignez votre but à l’aide de la Cote Skip – votre outil de popularité par excellence. Elle est calculée selon une moyenne des 28 derniers jours et elle représente la qualité de la nourriture et du service qu’offre votre restaurant. Plus votre Cote Skip est élevée, plus vous avez de chances d’attirer la clientèle. Alors, comment faire pour accumuler plus de points? Nous vous le dévoilons ci-dessous.

Astuce 1 : Évitez de faire attendre les coursiers. 

Si le coursier arrive à votre restaurant à l’heure convenue et que la commande qu’il doit ramasser n’est pas prête en moins de 5 minutes, cela fera baisser votre Cote Skip. Limitez l’attente des coursiers et faites en sorte que les commandes arrivent à temps à l’aide de ces quelques conseils utiles :

  • Veillez à ce que votre durée de préparation des plats soit exacte. Réglez-la selon le niveau d’achalandage, la capacité de votre cuisine et le nombre de plats commandés.
  • Vérifiez le localisateur de coursier pour obtenir des prévisions en temps réel de l’heure de cueillette (celle-ci peut varier selon la circulation routière et les conditions météorologiques).
  • Affichez des pancartes claires autour de la zone de cueillette afin que les coursiers puissent la repérer facilement.

Voulez-vous surveiller ces périodes d’attente des coursiers? Voici comment faire 

  • Passez à la page Rendement – Cote Skip;
  • Cliquez sur Temps d’attente du coursier;
  • Consultez vos résultats.

Astuce 2 : Clientèle heureuse = Cote Skip heureuse.

Les restaurants qui reçoivent plus de rétroactions positives que négatives ont une meilleure Cote Skip. Ce n’est pas surprenant. Alors, comment faire pour en avoir plus? Voici quelques petits conseils :

  • Ajoutez un petit cadeau à vos commandes, comme un biscuit ou un échantillon de votre meilleure salade ou trempette à déguster.
  • Écrivez un message sur le sac pour dire merci ou pour demander une rétroaction. Cela ajoutera une petite touche personnelle et des points à votre Cote.
  • Et nous ne le dirons jamais assez : surveillez l’attente des coursiers!

Astuce 3 : Améliorez votre Cote en étant vite sur le piton.

Les gens n’aiment pas attendre (encore moins ceux qui ont faim). Si vous n’acceptez pas leur commande assez vite, ils commanderont auprès d’un autre restaurant sans hésiter. Et si vous avez besoin d’un peu plus de motivation : les restaurants qui confirment leurs commandes en 2 minutes ou moins en moyenne reçoivent 145 % PLUS DE COMMANDES par jour comparé à ceux qui les confirment en plus de 2 minutes. C’est fou, non? Songez donc à désigner un employé pour accepter les commandes ou utilisez une configuration qui les acceptera automatiquement (si vous avez un système de PDV intégré) afin de ne pas perdre une seconde.

Astuce 4 : Gardez l’appli à jour.

Notre dernière astuce pour faire monter votre Cote Skip en flèche : veillez à toujours installer la dernière (et la meilleure) version de l’appli Skip. Parfois, nous corrigeons des bogues, nous améliorons la sécurité et nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités. Si vous n’avez pas la version la plus récente, il se peut que certaines choses ne fonctionnent pas correctement. Pour éviter les contretemps et continuer de servir votre clientèle, tenez tout à jour.  

Voilà. C’était nos meilleurs conseils et astuces pour rehausser votre Cote Skip et attirer ainsi une plus grande clientèle. 

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.