Dépanneur Épicerie en ligne Type d'entreprise Temps de lecture : 3 min

Conseils d’une cheffe de territoire aux épicières et aux épiciers.

Partager

Nos cheffes et chefs de territoire sont là pour aider votre entreprise à se développer et à prospérer sur le réseau Skip. Alors nous nous sommes entretenus avec l’une d’entre eux, Sandeep Boparai, qui est chargée de développer les activités d’épicerie et de dépanneur de nos partenaires. 

Que ce soit par l’ajout de photos de menus accrocheuses ou de descriptions de menus alléchantes, ou encore par la mise en place d’une promotion sur les frais de livraison à 0 $*, voici ses principaux conseils et idées pour vous aider à réussir dans le domaine de l’épicerie en ligne sur Skip. 

Pour commencer, quelles sont vos responsabilités? 

Je suis responsable de la gestion et du développement des activités des partenaires de Skip, qui se concentrent uniquement sur les épiceries et les dépanneurs. Je suis également responsable de la stratégie verticale globale, de l’établissement de relations efficaces avec les partenaires et de la détermination de leurs besoins afin de garantir leur réussite. 

À quoi ressemble votre journée habituelle?

Ma journée habituelle commence par la récupération des données de notre tableau de bord. Il peut y avoir des partenaires qu’il faut intégrer, encadrer ou qui ont besoin d’une rétroaction sur la façon dont ils peuvent augmenter leur volume de commandes. Je m’entretiens également avec ces partenaires par téléphone ou par courriel, je comprends leurs difficultés et j’essaie de leur donner des conseils utiles. Par ailleurs, je collabore à l’interne avec les équipes chargées des ventes et des menus pour faire en sorte que nos partenaires reçoivent le meilleur soutien et le meilleur service possible. 

Qu’est-ce qui est le plus important pour vos partenaires du secteur de l’épicerie?

Une majorité de nos partenaires souhaitent atteindre de nouvelles clientèles avec un minimum de ressources afin de maximiser les profits. Je veille à communiquer clairement à nos partenaires la manière dont les produits et les services de Skip peuvent répondre à leurs besoins et développer leur activité. Par exemple, lorsque je dispense une formation à mes partenaires en épicerie, j’insiste sur l’importance de disposer de menus accompagnés de photos et de descriptions. 

Quels sont les défis que vous êtes en mesure de relever?

Chez Skip, nous nous efforçons toujours de soutenir nos partenaires et de leur fournir le meilleur service possible. Dans le passé, les partenaires en épicerie n’avaient pas toutes les photos dans leurs menus sur la plateforme Skip, ce qui entraînait un faible volume de commandes de la part de la clientèle. Après avoir amélioré leur menu, elles et ils ont commencé à enregistrer une augmentation des commandes.     

Quelle est votre plus belle réalisation au profit d’un partenaire?

Circle K a rejoint notre réseau l’année dernière. Circle K à commencé avec 33 magasins à titre d’essai, avant que d’autres magasins ne soient ajoutés au réseau Skip. J’ai encadré individuellement les 33 magasins et j’ai résolu tous les problèmes de tablette ou de Wi-Fi qui se posaient dans les magasins. L’entreprise a été satisfaite des résultats et a décidé d’ajouter 100 magasins supplémentaires en septembre de l’année dernière. Circle K a reconnu à plusieurs reprises que Skip est leur meilleur partenaire de livraison. 

Quelles sont les astuces promotionnelles que vous avez partagées avec vos partenaires et qui ont permis d’augmenter les revenus? 

Pour les partenaires qui souhaitent augmenter leurs commandes et leur chiffre d’affaires, je conseille de proposer des frais de livraison gratuits* pour les commandes de 25 $ ou 35 $, ou des articles gratuits pour les commandes de 35 $ ou plus, car la plupart de la clientèle de Skip recherche des épiceries ou des dépanneurs dont les frais de livraison sont gratuits*. Dans les cas où les partenaires ont un faible trafic vers leur menu, je leur suggère d’opter pour le placement supérieur, ce qui pourrait entraîner un trafic important vers leur menu, ainsi que de mettre en valeur les articles du menu avec des descriptions détaillées.

Enfin, quels sont les conseils, les astuces, les tendances, les meilleures pratiques et l’assistance clientèle générale que vous partagez avec vos partenaires?

Je donne des conseils approfondis aux partenaires sur leur Cote Skip et les facteurs qui l’influencent. Dans le cadre de mon évaluation, je vérifie le temps de préparation moyen de la ou du partenaire et détermine si du temps supplémentaire est nécessaire. Si les partenaires peuvent réduire le temps de préparation, je leur recommande de le faire. Une livraison plus rapide donnera lieu à des commentaires positifs. L’emballage de la commande est également très important, aussi j’indique aux partenaires comment étiqueter la commande et comment la remettre à la bonne coursière ou au bon coursier. Une commande livrée de manière incorrecte fait baisser la Cote Skip.   

Nos cheffes et chefs de territoire chez Skip, comme Sandeep Boparai, sont à vos côtés tout au long du processus, et nous vous avons présenté quelques moyens d’aider votre entreprise d’épicerie en ligne à se développer sur le réseau Skip. 

* Promos de frais de livraison à 0 $ = Promos de livraison gratuite

Vous n’êtes pas encore partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe dès aujourd’hui.