Bâtir des relations avec les associations de restaurateurs partout au Canada

Dans chaque province et territoire au pays, les associations de restaurateurs tâchent de comprendre les établissements de restauration dans leur communauté, de se lier à eux et de les soutenir.

Chez Skip, nous bâtissons des relations avec ces organismes. Pourquoi? Pour mieux comprendre les défis à relever dans votre secteur, pour vous aider à atteindre une plus grande clientèle et pour échanger des idées. Cela n’a jamais été aussi important qu’au cours des deux dernières années, alors que les restaurants ont affronté une série de difficultés interminable.

Donc, à quoi ressemble notre partenariat avec les associations de restaurateurs? Voici quelques éléments sur lesquels nous travaillons. 

 

Skip et la Manitoba Restaurant & Foodservices Association.

Depuis quelques années déjà, nous avons établi des liens avec la Manitoba Restaurant and Foodservices Association (MRFA). D’ailleurs, Loraine Nyokong, notre directrice de la réussite des restaurants, est membre du conseil de la MRFA et travaille étroitement auprès de l’organisme. 

Notre partenariat avec la MRFA nous a permis de soutenir des événements comme le tournoi de golf et le salon commercial de la MRFA, ainsi que sa publication. Par l’entremise du partage des connaissances entre Skip et la MRFA, l’association a obtenu du financement pour un programme de subvention visant à soutenir les restaurants locaux durant la pandémie.  

Nous sommes également fiers de les aider à atteindre l’un de leurs principaux objectifs : faire du lobbying auprès du gouvernement et autres organismes de réglementation sur des questions qui vous touchent ainsi que votre restaurant. Notamment, la MFRA a fait pression auprès du gouvernement pour qu’il révise les lois qui empêchent la livraison d’alcool. Puisque cela aide nos partenaires en restaurants à mousser leurs ventes, nous étions heureux de les soutenir dans leurs efforts. 

Skip et Association Restauration Québec

Un autre excellent exemple, c’est notre travail auprès de l’Association Restauration Québec (ARQ). Ensemble, nous avons créé deux partenariats fructueux, rien qu’en 2021. 

Le premier, Le collectif, était un concours ouvert à tous les membres de l’ARQ, et Skip en était le commanditaire officiel. Le but était d’honorer et de récompenser les équipes d’établissements qui ont démontré des efforts novateurs et un engagement sans équivoque durant la pandémie. Le concours fut une grande réussite, comptant plus de 100 restaurants participants. Finalement, trois gagnants ont chacun reçu la somme de 2 000 $ pour soutenir leurs restaurants et leur personnel. 

Text

Description automatically generated with low confidence

EFFORT COLLECTIF : Notre concours avec l’Association Restauration Québec

Le deuxième partenariat était une série de balados intitulée HRI Balados & ARQ, dont Skip était le commanditaire officiel. Dans chaque épisode, on invite des chefs du Québec et de l’Europe à discuter d’une nouvelle ère d’ouverture et de gestion de restaurant. C’est une série très écoutée et nous allons continuer à produire d’autres épisodes. 

A picture containing icon

Description automatically generated
Graphical user interface, application, Teams

Description automatically generated

ARQ DE TRIOMPHE : Le balado de l’Association Restauration Québec présenté par Skip.

Et ce n’est que le début

Nous avons beaucoup d’autres projets qui s’en viennent. Skip a amorcé des conversations et des partenariats avec d’autres associations au pays. Restez des nôtres pour en savoir plus!

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.