Octobre est pour nous un des meilleurs mois côté bouffe, puisque la température plus fraîche nous donne envie de rester chaudement à la maison avec un p’tit quelque chose de réconfortant. Voici donc un tour d’horizon des saveurs qui sauront plaire à vos clients en ce début d’automne.
- La citrouille épicée est adorée – QU’EST-CE QUE C’EST : Dès le début de l’automne, les mots (et la saveur) « Citrouille épicée » se retrouvent sur toutes les lèvres. – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : La saveur de l’automne par excellence n’est plus que pour les lattes. Les clients raffolent maintenant de la citrouille épicée dans tout : les muffins, les beignes, les tartes à la citrouille traditionnelles, et même dans les pâtes!
- Festin d’automne – QU’EST-CE QUE C’EST : Le repas typique de l’Action de grâce avec de la dinde, de la farce, des patates pilées et des atocas. – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : Ce n’est pas tout le monde qui a le temps, les compétences et, bien souvent, la motivation pour cuisiner un festin complet pour toute la famille. Mais ça ne veut pas dire qu’ils n’en veulent pas. Les clients seront à la recherche de restaurants qui offrent des repas complets simples aux saveurs d’automne, à livrer ou à emporter.
- Super soupe-r – QU’EST-CE QUE C’EST : « Qu’est-ce que ce n’est pas », devrait-on dire. Les variations de recettes de soupes provenant des quatre coins de la planète ne manquent pas. – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : Tout le monde s’entend sur le fait que l’automne, c’est la saison de la soupe. Qu’il s’agisse de la soupe tom yum épicée de Thaïlande, du ramen nutritif du Japon ou du classique de l’automne, le potage à la courge musquée : au dîner comme au souper, tout le monde adore la soupe.
- I-P-Ah! – QU’EST-CE QUE C’EST : L’India pale ale (IPA), une bière houblonnée provenant de l’Angleterre, exportée en Inde et partout dans le monde. – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : C’est bien vrai qu’on peut savourer une IPA bien froide toute l’année. Mais octobre est le mois parfait pour déguster cette bière riche et réconfortante.
- Une touche de rouge – QU’EST-CE QUE C’EST : Des vins rouges de toutes les variétés, des pinot noir légers aux cabernet-sauvignon plus corsés. – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : Alors que l’été est parfait pour les vins blancs et rosés qui sont si rafraîchissants, l’automne ramène le temps des vins rouges à déguster en apéro ou lors de soirées tranquilles à la maison autour d’un repas plus copieux. Santé!
- L’affaire est café – QU’EST-CE QUE C’EST : Le 1er octobre, c’est la Journée nationale du café. (Trop drôle. Nous, on pensait que c’était Tous. Les. Jours.) – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : Les clients sont toujours prêts à célébrer une des boissons les plus appréciées au monde. En effet, lors d’une pause ou d’un rendez-vous, qu’il soit chaud ou glacé, noir ou rempli de crème et de sucre, le café (sous toutes ses formes) est parfait pour toutes les occasions.
- Lundi Taco – QU’EST-CE QUE C’EST : Le 4 octobre, c’est la Journée nationale du taco. – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : Même si les tacos sont un plat typique de l’été, nous n’allons pas remettre en question qu’ils sont aussi de mise lorsque la température baisse. Le taco que nous préférons ces derniers temps provient du Jalisco au Mexique : le taco de « birria ». Il est rempli de bœuf mijoté parfaitement épicé, et on le trempe dans un délicieux consommé avant de le dévorer. Réconfort assuré.
- Par ici les pierogis – QU’EST-CE QUE C’EST : Le 8 octobre, c’est la journée où nous remercions la Pologne de sa contribution au monde des dumplings : les pierogis. – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : Bouillis ou frits. Sucrés ou salés. Il y a des pierogis pour tous les goûts. Nous, on mange les nôtres sautés à la poêle avec des oignons et du bacon. Le tout servi avec de la crème sure, naturellement.
- Porc effiloché à toutes les sauces – QU’EST-CE QUE C’EST : Le 12 octobre, c’est le Jour national du porc effiloché. – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : Dans un sandwich, dans un taco, ou servi seul comme un grand : il n’y a aucune mauvaise façon de déguster ce mélange sucré et épicé réconfortant.
- Être courge, c’est bien – QU’EST-CE QUE C’EST : À ne pas confondre avec la citrouille épicée, ici nous parlons de vraies courges et citrouilles. – POURQUOI VOS CLIENTS EN DEMANDERONT : Leurs couleurs automnales, leur saveur un peu sucrée ainsi que leur polyvalence en font des aliments populaires sur tous les menus dès qu’elles sont en saison. Que ce soit sous forme de hobak jeon coréen (crêpe à la citrouille), de soupe à la citrouille ou de courge spaghetti cuite au four, n’hésitez pas à les mettre en vedette.
On vous souhaite un savoureux mois d’octobre!