8 astuces pour prendre des photos de nourriture appétissantes (et comment les téléverser sur Skip)

Nous mangeons d’abord avec les yeux, c’est bien connu. Il est donc important que vos photos de nourriture soient les meilleures possibles puisqu’elles ont une incidence importante sur la décision d’un client de commander auprès de votre restaurant ou non. 

Si vous croyez que vos plats n’ont pas besoin de photos, détrompez-vous. Les gens sont 2 fois plus susceptibles de commander des articles qui sont accompagnés d’images. Sans photos, vous pourriez perdre la moitié de vos clients potentiels. C’est pourquoi vous devriez leur montrer que vos plats sont aussi beaux qu’ils sont délicieux.

Êtes-vous prêts à prendre des photos de qualité professionnelle qui transformeront les indécis en clients? C’est beaucoup plus facile que vous ne le croyez. Voici 8 astuces simples pour vous aider à mettre l’eau à la bouche de vos clients sur Skip. 

  1. Équipez-vous. Tout d’abord, si vous voulez prendre les meilleures photos, votre téléphone intelligent ne suffira pas. Vous aurez besoin de vous procurer un excellent appareil photo : nous parlons d’un appareil photo reflex mono-objectif numérique avec un objectif plein cadre (oui, ça en vaut la peine).
  2. Choisissez vos plus beaux ingrédients. Lorsqu’il s’agit de maîtriser l’art de la photographie de nourriture, tout est dans les détails. Utilisez les ingrédients les plus beaux que vous pouvez trouver : les tomates les plus mûres, les petits pains les plus ronds, les légumes les plus colorés (vous comprenez le principe).
  3. Aspergez-les. Si vous photographiez des salades ou des légumes frais, vaporisez-les d’eau pour les vivifier entre les prises. Les gouttelettes mettront en évidence les meilleurs aspects des plats pour qu’ils aient l’air bien frais.
  4. Laissez vos plats parler d’eux-mêmes. Évitez d’entasser des éléments distrayants dans le cadre, tels que des ustensiles, des verres, des vases, des chandelles ou d’autres plats. Pour une photo parfaite, concentrez l’attention sur le plat que vous photographiez.
  5. Trouvez un bon éclairage. Ce qu’il faut, c’est un éclairage naturel. Mettez votre plat près d’une fenêtre qui offre une lumière naturelle et indirecte sur les côtés ou à l’arrière. Les ombres le feront ressortir encore plus.
  6. Maîtrisez vos angles. Les plats sont à leur avantage lorsque vous les photographiez à un angle de 45 degrés, mais les photos prises de haut sont préférables pour les plats comme les pizzas et les soupes.
  7. Suivez les règles. Évitez que vos photos soient rejetées du menu. Suivez ces 3 exigences importantes de Skip : pas de photos diffamatoires ou obscènes, pas de boissons alcoolisées ouvertes et pas d’activités illicites (y compris la violation de droits d’auteur ou de marques de commerce).
  8. Trouvez les dimensions parfaites. Pour que vos photos de nourriture paraissent bien sur Skip, prenez-les en format paysage avec un rapport hauteur/largeur de 2/3. Elles doivent également être en format JPEG et d’une taille maximale de 6 Mo. Tenez-vous-en à 2100 pixels sur 1400 pixels pour les articles de menu, et à 2400 pixels sur 2400 pixels pour les images de premier plan. 

Vos photos vous plaisent et vous voulez maintenant les téléverser? Si vous êtes un partenaire utilisant le Menu en libre-service (MLS), voici comment le faire en un tour de main :

  1. Cliquez pour « Ajouter » ou pour « Modifier » un article;
  2. Défilez vers le bas du formulaire et cliquez sur Téléverser l’image;
  3. Sélectionnez une image, recadrez-la à votre goût, puis cliquez sur Créer ou Enregistrer.

Si vous n’êtes pas un partenaire utilisant le MLS, c’est-à-dire si vous êtes un franchisé ou un détaillant d’alcool, si vous avez un PDV intégré ou si vous faites partie d’un groupe partageant le même menu, vous aurez besoin de notre aide pour téléverser vos photos. Voici comment procéder : 

  1. Passez à la page Envoyez-nous un message;
  2. Ouvrez une demande;
  3. Sélectionnez Modification du menu, puis Soumission de photos du menu;
  4. Téléversez jusqu’à 5 photos.

Au bout du compte, ce qu’il y a de plus important, c’est d’attirer l’attention de vos clients et de leur donner envie de commander auprès de votre restaurant. À l’aide de photos de qualité professionnelle, vous motiverez les indécis à devenir de fidèles clients. L’affaire est ketchup.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.

Voulez-vous devenir partenaire?

Intégrez Skip à votre équipe, dès aujourd’hui.

Faisons équipe

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.